mercredi 5 novembre 2014

Pavé de cabillaud et queues de crevettes à la mexicaine




Pour 4 personnes

 4 pavés de cabillaud
12 crevettes crues
12 petites pommes de terre type rate
6 tranches de chorizo
Une petite boite d'haricots en sauce mexicain (frijoles de ola)
2 petites échalotes
1 verre de vin blanc
1 grosse gousse d'ail
Paprika fumé
Huile d'olive
Sel, poivre.


Allumer le four sur 200ºC.
Dans un plat allant au four mettre les pommes de terre avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, une grosse pincée de sel et une cuillère à café de paprika fumé pendant 15min.

Pendant ce temps, émincer les deux échalotes et couper les tranches de chorizo en petits bâtonnets de 2mm. Dans une poêle chaude, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, les échalotes, le chorizo, presser la gousse d'ail et faire chauffer jusqu'à ce que les échalotes soient translucides. Mettre les queues de crevettes et cuire pendant 2 min retourner puis cuire encore 2min. 
Pendant ce temps, réchauffer les haricots noirs au four micro onde dans un bol avec la moitie de leur jus recouvert de film alimentaire pendant 12min sur puissance 150w maxi. 
Retirer les crevettes et réserver sur une assiette. 
Mettre les pavés de cabillaud et les cuire pendant 4 min sans y toucher sur une seule face. Saler, poivrer. Retirer de la poêle et réserver avec les crevettes.
Verser le verre de vin blanc dans la poêle,  gratter les sucs et verser le liquide sur les pommes de terre dans le four.
Après les 15 min de cuisson des pommes de terre,  mettre les pavés et les crevettes avec les pommes de terre, couvrir avec une feuille de papier aluminium, laisser cuire pendant 7 min supplémentaires à 185ºC.

Mettre les assiettes de service,  au four 4 min avant la fin de cuisson du poisson. Sortir les assiettes du four,  déposer un pavé au centre de l'assiette,  3 crevettes, 3 petits tas (l'équivalent chacun d'une cuillère à soupe) de haricots sur lesquelles vous déposer une pomme de terre.

Napper le cabillaud avec une cuillère à soupe de jus de cuisson échalotes et chorizo. Saler, poivrer, server chaud et surtout déguster avec plaisir, caramba!!!!

Aucun commentaire: